Pourquoi adhérer ?

La C.C.I.J.F. étant une association, l'adhésion est facultative. Les sociétés japonaises implantées en France ne sont pas toutes membres de la Chambre.

 

La Chambre rassemble trois catégories de membres, les membres ordinaires, les membres adhérents et les membres recommandés.

 

 

Membres ordinaires

Les membres ordinaires sont essentiellement des filiales, des succursales ou des bureaux de représentation de sociétés japonaises installées en France. La grande majorité est issue d'importantes entreprises japonaises qui, elles-mêmes, appartiennent aux conglomérats (keiretsu) ou à de grands groupes. On compte, au 31 décembre 2016, 204 membres ordinaires répartis en neuf secteurs d'activité.

  1. Shoshas, import-export, coopération économique
  2. Grands magasins, distribution
  3. Electrique, électronique
  4. Machines, automobiles
  5. Alimentation, chimie, cosmétiques
  6. Télécommunications, TIC, énergie
  7. Transports, tourisme et loisirs
  8. Banques, sociétés de Bourse, assurances
  9. Services

 

 

Membres adhérents

Les membres adhérents sont des sociétés françaises ou étrangères qui approuvent, coopèrent et soutiennent les activités de la Chambre. Certains sont partenaires de sociétés japonaises en France et/ou au Japon. D'autres représentent des sociétés japonaises en France, ou encore possèdent des filiales, des succursales ou des bureaux de liaison au Japon. Parmi les membres adhérents, on trouve non seulement des entreprises, mais aussi des associations ou organismes publics. Ils sont au nombre de 32 (au 31 décembre 2017).

 

 

Membres recommandés

 

Venir à la CCIJF

CCIJF
Chambre de Commerce et
d'Industrie Japonaise en France

在仏日本商工会議所

 

Tél : 01 45 63 27 42

 

Métro :
métro 55px-Paris metro 9 jms.svg

Iéna , Alma-Marceau

métro metro_ligne_1 
George V

 

Se connecter

Rechercher