Pourquoi adhérer ?

Pour le partage des problématiques

Nous mettons en commun les informations utiles aux entreprises participantes pour résoudre leurs problèmes au quotidien.

Nous nous attachons à partager entre les adhérents des informations concernant les 6 domaines ci-dessous relatifs à la gestion et à l’administration des entreprises et des sites :

Environnement du travail et de l’emploi en France, accords économiques et commerciaux, règlementation de l’import-export, protection sociale, sûreté / sécurité et installation en France.

▶ Rapport de l’entretien avec M. Pascal Cagni, président de Business France

▶ Organisation du séminaire « Révision du code du travail et perspectives futures »

▶ Conseils juridiques gratuits

Pour contribuer à la société

En notre qualité d’entreprises japonaises, nous voulons apporter notre contribution aussi bien à la France et aux communautés locales concernées qu’au Japon.

▶ Collecte de dons en soutien à la reconstruction de Kumamoto suite au séisme ayant frappé Kumamoto

▶ Concours à l’Hôpital Américain

▶ Séminaire sur la communication transculturelle dans les affaires : « Comment mieux travailler avec les Japonais »

Pour les échanges entre adhérents

Nous promouvons les échanges entre entreprises adhérentes à Paris mais également entre Paris et les régions, ainsi qu’avec les adhérents des CCI d’autres pays.

▶ Échange de points de vue avec Nord France Invest, l’agence de promotion économique internationale des Hauts de France, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille et le Conseil Régional

▶ Visite de la Maison Bouchard à Beaune, en Bourgogne

▶ Principaux évènements annuels

Nos entreprises membres réparties en 9 secteurs d’activité

1. Shosas, import-export, coopération économique
2. Grands magasins, distribution
3. Électrique, électronique
4. Machines, automobiles
5. Alimentation, chimie, pharmaceutique, cosmétiques
6. Télécommunication, TIC, énergie
7. Tourisme, transports et loisirs
8. Banque, sociétés de Bourse, assurances
9. Constructions, Consultations, Media contents et Services

Perspectives par secteur pour l’année 2019

Shosha(Commerce général) : Akira Yoshizawa, Sojitz Europe PLC
Électrique, électronique : Hideki Nishimura, Daikin Air Conditioning France
Machines, automobiles : Takuya Takaoka, Mitsubishi Heavy Industries France S.A.S
Alimentation, chimie, pharmaceutique, cosmétiques : Yasushi Kishibe, Iwase Cosfa Europe S.A.S.
Télécommunications, TIC et énergie : Makoto Ota, KDDI France
Tourisme, transports et loisirs : Akihisa Mayumi, Japan Airlines Co., Ltd.
Banque, sociétés de Bourse et assurances : Hiroshi Kawanishi, Daiwa Capital Markets Europe Limited
Construction : Kaoru Yamamoto, Kajima Europe S.A.S.

Procédure d’adhésion

Catégories de membres