CCIJF – 在仏日本商工会議所

Missions

Les missions de la Chambre sont les suivantes :

1. Consultations, négociations et échanges avec des organismes publics ou certaines associations à caractère semi-public, en cas de nécessité, dans le cadre des relations économiques et commerciales entre la France et le Japon.
  2. Recueil d’informations et de documents traitant de l’économie et du commerce. Mise à disposition de ces renseignements dans le centre de documentation ou éventuellement transmission aux membres.
  3. Organisation de conférences et de séminaires concernant des thèmes économiques, commerciaux ou culturels.
  4. Coopération et soutien, si nécessaire, pour des manifestationséconomiques et commerciales menées par des organismes publics ou certaines associations à caractère semi-public.
  5. Edition de l’annuaire des membres.
  6. Renforcement des liens amicaux et culturels entre ses membres par l’organisation d’activités et de manifestations.

Bien que la Chambre coopère étroitement avec le service commercial de l’Ambassade du Japon en France et avec le JETRO (Centre Japonais du Commerce Extérieur) à Paris, ainsi qu’avec la Chambre de Commerce du Japon et avec le Keidanren, elle conserve son autonomie statuaire et financière. Quant à son financement, la Chambre n’est en aucune manière subventionnée et elle fonctionne uniquement au moyen des cotisations des membres.

Présentation CCIJF(JP/EN) >